Concours scolaire Carnet de voyage 2021-2022

Concours Carnet de Voyages

Concours organisé par l’Association Il Faut Aller Voir et l’Atelier Canopé du Puy-de-Dôme, lancé par le Festival de Clermont-Ferrand

L'association Il Faut Aller Voir (IFAV) et l’atelier Canopé du Puy-de-Dôme, sont heureux de vous annoncer l’ouverture des inscriptions au concours scolaire carnets de voyage 2021-2022. Peuvent participer tous les élèves des établissements français du monde entier, de la maternelle à la terminale. Les établissements étrangers peuvent se joindre à des établissements français, afin de mettre en place un échange sur la thématique des carnets de voyage, et concourir à ce titre, en tandem.

7 prix seront attribués : un prix école, un prix collège, un prix lycée, un prix jeune talent, un prix environnement, un prix carnet de voyage numérique (réservé aux collèges) et le grand prix du jury.

Les personnes souhaitant participer à ce concours acceptent en échange les conditions dudit règlement :

Inscriptions

Les inscriptions se feront exclusivement en ligne à l’adresse suivante : https://www.reseau-canope.fr/enquetes/index.php/539712?lang=fr au plus tard le 03 décembre 2021.

• Date limite d’inscription : le 03 décembre 2021
  • Date limite de réception des carnets (cachet de la poste faisant foi) : le 16 avril 2022
  • Délibération du jury : 18 mai 2022
  • Remise des prix : 23 juin 2022 à l’INSPÉ Chamalières
  • Exposition des carnets lors du XXIème Rendez-vous du Carnet de voyage à Clermont-Ferrand (Polydôme), les 18, 19 et 20 novembre 2022.

Contact

Pour toute question, vous pouvez contacter la DAAC de Clermont-Ferrand ce.daac@ac-clermont.fr

Mise à jour : octobre 2021