Festival du film court francophone – [Un poing c’est court]

Festival du film court Un poing c'est court

à Vaulx-en-Velin du vendredi 14 au samedi 22 janvier 2021, !! reportée au printemps !!

Attention : la 22ème édition du Festival du film court francophone – [Un poing c’est court], initialement prévue du 14 au 22 janvier 2022 est reportée au printemps 2022 en raison du contexte sanitaire.

Le festival propose de mettre à l’honneur toute la créativité du cinéma francophone émergent au travers d’une sélection de courts-métrages d’animation, de fiction et de documentaire. Nous promouvons un cinéma vivace, profondément ancré dans la réalité et qui cherche à décrire le monde contemporain et les problématiques auxquelles il est confronté.

Le festival a ainsi choisi de faire de la participation des établissements scolaires un de ses axes prioritaires en accueillant plus de 3 500 élèves chaque année. Différents programmes de courts-métrages sont en compétition dans l'optique de sensibiliser les publics jeunes au cinéma francophone et à la diversité culturelle. Au total, nous proposons quatre programmes en compétition répartis de la façon suivante : Petite Enfance (classes de GS / CP / CE1 / CE2), Enfance (classes de CM1 / CM2 / 6 ème ), Collège et Lycée.

Inscription

Pour réserver une séance, les enseignants intéressés devront renvoyer par courriel le formulaire téléchargeable ci-dessous dûment signé à l'adresse scolaires@unpoingcestcourt.com. A noter qu’il faut obligatoirement renvoyer un formulaire par classe.

Un poing c'est court - Le site web

Mise à jour : janvier 2022