Festival National du Film Scolaire

Prochaine Edition: Juin 2024

Le Festival National du Film Scolaire est le premier événement culturel et éducatif national autour de la création cinématographique en milieu scolaire. L’objectif est de développer l’éducation à l’image dans les établissements et la créativité des élèves autour d’un évènement fédérateur, motivant et de qualité.

Emmanuelle Bercot est marraine et présidente du Jury de l'édition 2024.

Le festival en quelques mots

• 3 jours de festival avec des masterclasses, ateliers cinéma et projection des films des élèves
  • Envoyez vos films soit en catégorie libre (pas de contrainte de thème ni de temps) ou catégorie thématique 2024: Sport (durée imposée 5 à 7 mn)
  • Accompagnement possible dans la réalisation du film via le pass culture
  • Le festival est ouvert aux écoles, collèges et lycées de toutes les académies de France et hors de France. Les enseignant·es peuvent inscrire une classe entière ou un groupe d’élèves.

Festival du film scolaire de Lyon

Document d'accompagnement

Sylvain Loscos