Lettre d'information DAAC n°78

24/01/2022

Vous recevez ce message puisque vous êtes inscrit sur la liste referents-culture@ac-lyon.fr en tant que référent culture, référent culture territorial, professeur relais, chargé de mission ou à votre demande. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus faire partie de cette liste de diffusion par simple mail à fabien.boulay@ac-lyon.fr

Bonjour à tous,

Cette nouvelle lettre d'information s'ouvre sur la publication imminente du 4ème numéro de la revue Art'Ure (cliquez ici pour plus d'information). Largement consacré à la culture scientifique, il sera particulièrement étoffé. A cette occasion, nous aurions besoin de recueillir quelques informations sur la diffusion et la réception de notre revue et nous avons préparé un bref sondage totalement anonyme. Il ne devrait vous prendre que quelques secondes et vos réponses nous seront très précieuses. Merci pour le temps que vous y consacrerez. Il est ici : https://framaforms.org/arture-la-revue-eac-de-lacademie-de-lyon-1642865….

Pour le reste, vous trouverez ci-dessous le DAAC INFO détaillant l'actualité de l'EAC avec notamment la clôture des inscriptions au Concours National de la Résistance et de la Déportation dans quelques jours. Il est encore temps de s'inscrire et de partager l'information auprès de vos collègues.

Merci pour votre travail et votre indispensable relais. Très bonne semaine à tous !

DAAC INFO

Inscription au Concours National de la Résistance et de la Déportation CNRD 2022

Inscriptions jusqu'au 30 janvier 2022.

Printemps des poètes du 12 au 28 mars 2022

Il reste quelques places pour inscrire vos classes !

Conférences sur la déportation

Mardi 29/03 et mercredi 30/03/2022 à l’Espace Jean Poperen de Meyzieu. Cette initiative peut s’inscrire (pour les collégiens et lycéens) dans le cadre d’une participation au Concours National de la Résistance et de la Déportation.

La Fête du court métrage (du 16 au 22 mars)

La Fête du court métrage permet aux écoles, collèges, d’organiser des projections de films courts (fiction, animation documentaire, expérimental, etc.) sélectionnés pour leur qualité et leur inventivité.

Exposition "Amour, Guerre et Beauté des ducs de Bourgogne aux Hasbourg" à Brou

du 26 mars au 26 juin 2022

Les événements de 2022 à la Maison d'Izieu

L'année 2022 sera dédiée au retour des dessins et des lettres originaux des enfants à la Maison.

Pop’Sciences Mag

L’Université de Lyon enverra avant les vacances d’hiver 2022 un exemplaire papier de ces 2 magazines à tous les centres de documentation des établissements  du département du Rhône. Pour les autres départements, tous les articles sont disponibles en ligne.

Retour d'expérience : Historiam video, au lycée Jean Monnet de Saint-Etienne (42)

Création collective de courtes vidéos de vulgarisation historique (2020-2021)

Retrouvez cette lettre d'information en ligne : Lettre d'information DAAC n°78

Mise à jour : janvier 2022