Professeur relais auprès du Musée des Tissus et des arts décoratifs

Le professeur relais élabore des outils, des parcours de formations pour les élèves et les enseignants, en liaison avec les programmes de collège et de lycée - PRDAAC

La classe, l’œuvre

Le musée des Tissus et la Fondation Bullukian recherchent une équipe pédagogique intéressée pour inscrire une classe de lycée au projet La classe, l’œuvre autour de l’exposition collective H(h)istoires à la Fondation Bullukian, Lyon 2e. Seront présentées les œuvres de quatre artistes qui travaillent autour de la question historique et notamment la peinture, le dessin d’histoire et trois reproductions d’œuvres photographiques du musée des Tissus y seront associées.

La classe de lycéens participante sera invitée à devenir médiatrice dans cette exposition temporaire, le soir de la Nuit de Musées, le 18 mai 2024 à 18h.

Seules des productions immatérielles des élèves (lectures, vidéos…) pourront être exposées à la Fondation.
Pour plus d’informations, contacter le service culturel à cette adresse mail : animation@museedestissus.fr

Le musée des Tissus, fermé pour cause de travaux, continue de vivre hors les murs

Du 13 septembre au 30 octobre 2023, la mairie du 6eme arrondissement de Lyon vous invite à découvrir l'œuvre de Jeanne Bardey, artiste lyonnaise pluridisciplinaire, connue pour avoir été la dernière élève d'Auguste Rodin. Le parcours présente une série de reproductions -uniquement des photographies- d'œuvres de l'artiste conservées dans les collections du musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon.

A la demande, des visites d'une heure pourront être assurées par des guides-conférenciers, ainsi qu'un atelier d'une heure et demi avec une plasticienne. Cette exposition peut s'intégrer à vos projets artistiques ou pluridisciplinaires sur le thème de la femme.

Mise à jour : janvier 2024