Projet Mission Opéra au Lycée Tony Garnier sur France 3

France 3 a réalisé un reportage sur le projet Mission opéra au Lycée Tony Garnier, en partenariat avec l'Opéra de Lyon.

Parcours développé en partenariat par la DAAC, la région Rhône-Alpes Auvergne et l'Opéra de Lyon.

L’objectif de ce parcours est d’initier à l’opéra des élèves de CAP "Peintre en bâtiment" et"Plâtrier plaquiste", en faisant la part belle à la pratique artistique. Les élèves pratiquent le chant choral avec une chanteuse lyrique, Caroline MacPhie, suppléante du chœur de l’Opéra de Lyon et intervenante à la Maîtrise de l’Opéra de Lyon, et un pianiste accompagnateur jusqu’au concert final qui a eu lieu au Jack Jack à Bron jeudi 26/01. En parallèle, les élèves découvrent un opéra à l’Opéra de Lyon, Katia Kabanova de Janacek.

Une équipe de France 3 Grand Lyon a réalisé un court reportage pendant une répétition. On y entend des élèves et l'enseignante référent culture de l'établissement, Laurence Lannic. Elle a coordonné ce projet qui a associé de nombreux enseignants.

Edition Grand Lyon du 23/01/23

Vous trouverez le reportage ci-dessous, à partir de 2’35 :

Mise à jour : janvier 2023