Résidences d'auteurs à l'Ecole

avec le Centre National du Livre, jusqu'au 10 novembre 2022

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports en partenariat avec le CNL (Centre National du Livre), a décidé de développer les résidences d’auteurs en milieu scolaire, afin que les élèves puissent découvrir le métier d’auteur et le processus de création d’une œuvre.

La résidence d'auteur à l’École repose sur un partenariat étroit entre un auteur et une école ou un établissement scolaire. Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un projet pluridisciplinaire, notamment un projet lié à la lecture, impliquant si possible plusieurs enseignants.

Les enseignants intéressés par ce dispositif doivent s’inscrire en ligne sur le site Démarches Simplifiées jusqu’au 10 novembre 2022 :
Résidence d'auteur à l'école - S'inscrire

Webinaire

L’inscription des candidatures des écoles et établissements au dispositif Résidence d’auteur à l’Ecole est ouvert jusqu’au 10 novembre sur Démarches simplifiées.   Pour répondre aux questions des professeurs et des auteurs, un webinaire est proposé avec le CNL le vendredi 21 octobre, de 17h à 18h30. L’inscription doit se faire à l’adresse suivante : webinaire.Ecole@centrenationaldulivre.fr. Le lien sera envoyé en retour.

Seront notamment abordés :

• Le projet de candidature en lien avec un auteur
  • La prise en charge des frais de déplacement de l’auteur.

Informations complémentaires

Toutes les informations sont disponibles sur la page EDUSCOL dédiée : https://eduscol.education.fr/3415/residence-d-auteur-l-ecole

Anne FOURNIER
Chargée de mission à la DAAC de Lyon