Retour d'expérience : Voyage à Alep, collège Philippe Coustrau de Tignieu-Jameyzieu

Parcours musical, artistique et littéraire, en partenariat avec l'association de médiation culturelle stéphanoise l'Ecole de l'Oralité.

Concert de restitution ce mardi 31 mai, en la magnifique abbaye d'Ambronay dans l'Ain,  du "Voyage à Alep", un parcours musical, artistique et littéraire accompli par des élèves du collège Philippe Coustrau de Tignieu-Jameyzieu, en partenariat avec l'association de médiation culturelle stéphanoise l'Ecole de l'Oralité. Les élèves et la chorale du collège ont chanté un riche programme de chants traditionnels orientaux, accompagnés par l'ensemble du Canticum Novum dirigé par Emmanuel Bardon. Ils ont également présenté dans le cloître de l'abbaye les travaux autour des migrations qu'ils ont réalisés avec la plasticienne Marie Pinoteau.

Ce projet a été coordonné par le Centre culturel de rencontre d’Ambronay.