Lettre d'information DAAC n°76

07/01/22

Vous recevez ce message puisque vous êtes inscrit sur la liste referents-culture@ac-lyon.fr en tant que référent culture, référent culture territorial, professeur relais, chargé de mission ou à votre demande. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus faire partie de cette liste de diffusion par simple mail à fabien.boulay@ac-lyon.fr

Bonjour à tous,

Pour cette première lettre d'information EAC de l'année, nous sommes heureux de vous annoncer que le "Pass Culture / Part collective" est désormais disponible sur ADAGE. Vous pouvez d'ores et déjà consulter les offres et vos chefs d'établissements peuvent également prendre connaissance des crédits alloués à votre établissement.

Pour le moment, il y a peu de propositions localisées dans notre académie : les structures culturelles sont en train de les construire et de prendre connaissance du fonctionnement du Pass Culture. Ces offres arriveront au fil du temps, mais notez bien que vous pouvez également contacter directement les structures culturelles de votre choix pour co-construire avec elles des offres pass Culture.

Suite à vos (déjà !) nombreux retours, le moteur de recherche Pass Culture dans ADAGE a été légèrement amélioré et l'équipe en charge du développement s'est engagée à l'optimiser progressivement.

Pour vous aider, nous mettons à votre disposition 3 courtes vidéos d'accompagnement sur notre page dédiée. Vous les trouverez ici :

Enfin, vous trouverez ci-dessous quelques informations importantes à diffuser auprès de vos collègues. Nous comptons sur vous.

Bonne semaine à tous !

DAAC INFO

Résidences d'auteurs à l'Ecole

avec le Centre National du Livre, inscriptions jusqu'au 5 février