C'est quoi au juste, l'audiodescription ?

Vidéo de sensibilisation réalisée par l'ACRIRA

Cette vidéo de 6 minutes permet de mieux comprendre ce qu'est l'audiodescription. Elle propose aux spectateurs d'écouter une version audiodécrite du court métrage 999 de Vincent Leplat, puis de le découvrir dans sa version originale.

L'ACRIRA invite les salles à la diffuser gratuitement en amont des séances Lycéens et apprentis au cinéma.

C'est quoi au juste l'audiodescription - ACRIRA

Les coulisses

Cette vidéo est le résultat d'ateliers qui ont eu lieu en mars 2022 à Saint-Martin-d'Hères (38) avec deux groupes de jeunes : un groupe de lycéens et un groupe hors temps scolaire (Passeurs d'images).

Partenaires du projet : Mon Ciné, Ville de Saint-Martin-d’Hères, Lycée Polyvalent Pablo Neruda, compagnie Théâtre du réel, Sandrine Dias, Colibri vidéo, l'Extra Court et Sylvie Pardon.

Informations et contact

lyceens@acrira.org

04 72 61 17 65

Projet soutenu par le CNC dans le cadre du Plan de relance de l’Éducation à l’image.

Mise à jour : février 2023