École ouverte : le cirque s’invite au collège Jean Rostand à Arbent

Dans le cadre du dispositif Ecole ouverte, le collège Jean Rostand à Arbent (01) a accueilli lundi 25 octobre, un cirque traditionnel qui restera présent toute cette première semaine de vacances d’hiver.

Le chapiteau a été monté dimanche matin avec l'aide d'enseignants et de parents volontaires, afin que le cirque soit prêt dès lundi matin pour l’initiation aux arts du cirque des collégiens.

Le stage a ainsi démarré lundi pour le plus grand plaisir des 30 élèves inscrits à l’Ecole ouverte du collège. Ils vont pouvoir découvrir de nombreuses activités comme l’équilibre sur échasses, le mono-cycles, les ballons, le trapèze, le jonglage…

Trois enseignants du collège se sont portés volontaires pour se relayer durant cette semaine, avec l’équipe de l’école de cirque « va et vient », pour encadrer les élèves.

La semaine sera clôturée, vendredi soir, par un spectacle de restitution de l’atelier jonglage.

Mise à jour : mars 2023