Lettre d'information DAAC n°72

12/11/21

Vous recevez ce message puisque vous êtes inscrit sur la liste referents-culture@ac-lyon.fr en tant que référent culture, référent culture territorial, professeur relais, chargé de mission ou à votre demande. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus faire partie de cette liste de diffusion par simple mail à fabien.boulay@ac-lyon.fr

Bonjour à tous,

Pour cette nouvelle lettre d'information consacrée en bonne partie à des retours d'expérience (voir plus bas), nous souhaiterions attirer votre attention sur le fait que la date d’inscription du "Le prix de la maison d’Izieu" a été prolongée jusqu'au 29 novembre 2021. Ce prix a pour but de faire comprendre le présent aux jeunes générations à la lumière du passé. Peuvent participer les élèves de CM1 et CM2, les collèges et uniquement les lycées professionnels. Les candidats de cette 3e édition du Prix Maison d’Izieu pourront mettre en lumière les spécificités et les leçons que l’on peut tirer du passé pour appréhender le présent. Le thème 2021-2022 « « Déracinement et reconstruction des enfants réfugiés, hier et aujourd’hui ».  Les élèves devront créer une œuvre collective uniquement sous la forme d’une “capsule vidéo” de 5 à 8 minutes au format mp4 et sera accompagnée d’une note d’intention jointe. Pour tout  complément d'informations https://prix.memorializieu.eu/concours/ ou contactez Linda.Dugrip-Lelong@ac-lyon.fr.

DAAC INFO

10 ans : Numeridanse fête la danse pendant 8 jours

Des contenus inédits 100% en ligne et gratuits, du 10 au 17 novembre 2021

Espaces de rencontres avec les oeuves d'art - EROA