Lettre d'information DAAC n°73

24/11/21

Vous recevez ce message puisque vous êtes inscrit sur la liste referents-culture@ac-lyon.fr en tant que référent culture, référent culture territorial, professeur relais, chargé de mission ou à votre demande. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus faire partie de cette liste de diffusion par simple mail à fabien.boulay@ac-lyon.fr

Bonjour à tous,

Voici votre lettre d'information de l'Education Artistique et Culturelle. Elle intervient à quelques jours des premières formations des référents culture et au coeur du recensement sur ADAGE. La plupart d'entre vous a déjà initié cette phase de saisie indispensable. N'hésitez pas à vous référer  notre page dédiée qui vous propose des conseils, des ressources et une FAQ... ainsi que des tutoriels vidéo.

Merci pour votre travail, à bientôt !

DAAC INFO

Pass Culture

Le Pass Culture est né de la volonté de mettre à disposition des jeunes un nouveau dispositif favorisant l’accès à la culture afin de renforcer et diversifier les pratiques culturelles.

Arts de l'Islam - Un passé pour un présent

Découvrez le numéro spécial de la revue Art'Ure consacré à des ressources liées à l'exposition "Arts de l'Islam - Un passé pour un présent" dans tous les domaines de l'EAC : 11 articles préparés spécialement par nos chargés de mission.

Résultat national 2019-2020-2021 du Concours National de la Résistance et de la Déportation CNRD

Les travaux des élèves ont eu de multiples formes : films documentaires, œuvres musicales, jeux de société, œuvres graphiques et composites… et bien sûr, le devoir individuel. La région académique Auvergne-Rhône-Alpes félicite tous les établissements de l’académie qui se sont engagés dans ce projet de mémoire.

Festival Micro mondes, festival des arts immersif du 16 au 28 novembre 2021 au TNG de Vaise

Expériences poétiques et insolites du spectacle vivant et de multimédia de la création contemporaine.

Semaine du CNRD "Un matin dans la nuit" 24/11/21

Pièce écrite par Solenne Verdier, élèves de terminale du lycée La Martinière Monplaisir.

Des collégiens au rendez-vous de la mémoire de la Grande Guerre, 11 novembre 2021

Les élèves du collège Gadriel Rosset et du collége Verrazane de Lyon ont participé à la cérémonie du 11 novembre au Parc de la Tête d’Or.

Concert du gouverneur militaire de Lyon à la Bourse du travail le 9 novembre 2021 à 21 heures

Participation d’école et de collèges de l’académie de Lyon à la 14e édition du concert du gouverneur militaire de Lyon qui vient en aide aux soldats blessés et aux familles de soldats morts en opération.

Spectacle « Petit caillou » par la compagnie Peau Ethique

Epopée géopolitique dans un de nos téléphones portables

Actualité culturelle de l’université Lumière Lyon 2, Bron

Une riche programmation à l’auditorium ouverte à tous, gratuite et sous réservation