Lettre d'information DAAC n°98

30/01/2023

Vous recevez ce message puisque vous êtes inscrit sur la liste referents-culture@ac-lyon.fr en tant que référent culture, référent culture territorial, professeur relais, chargé de mission ou à votre demande. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus faire partie de cette liste de diffusion par simple mail à fabien.boulay@ac-lyon.fr

Bonjour,

Notre lettre d'information vous arrive à quelques jours des premiers webinaires autour du pass Culture part collective. Nous en profitons donc pour vous proposer de diffuser le lien vers notre page dédiée à ce dispositif de très grande ampleur (voir DAAC INFO ci-dessous)... et vous rappeler également que le pass Culture a aussi une part individuelle pour les élèves de plus de 15 ans. Pour cela, l'utilisation du compte educonnect est indispensable. Il doit être activé par les établissements. Tous nos élèves n'utilisent pas encore leurs crédits.

Pour rappel, vous pouvez participer à nos 4 webinaires sur le pass Culture part collective et inviter vos collègues intéressés :

• MER 01/02 15h-16h : Le pass Culture et ADAGE
  • JEU 02/02 12h-13h : L'annuaire pass Culture
  • LUN 20/02 9h-10h : Les crédits pass Culture
  • MAR 21/02 14h30-15h30 : Les derniers freins

L'inscription se fait via ce formulaire https://framaforms.org/inscriptions-aux-webinaires-pass-culture-academie-de-lyon-janvier-et-fevrier-2023-1674734710

DAAC INFO

Semaine de la presse et des médias dans l'École - 2023 "L’info sur tous les fronts"

Pour rappel, cette action éducative phare aura lieu du 21 au 26 mars 2022. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 février. Vous trouverez sur cette page un ensemble riche et varié de ressources liées à l'EMI (éducation aux médias et à l'information).

Pass Culture - Fonctionnement détaillé

Consultez sur cette page les ressources et informations indispensables pour la bonne mise en place de ce dispositif majeur.

Projet Mission Opéra au Lycée Tony Garnier avec l'Opera de Lyon sur France 3

France 3 a réalisé un reportage sur le projet Mission opéra au Lycée Tony Garnier, en partenariat avec l'Opéra de Lyon.

Paysages des monts et coteaux du Lyonnais : une exposition empruntable et un dossier pédagogique

Le CAUE Rhône Métropole propose une exposition et un dossier pédagogique pour initier les élèves à la lecture de paysages

Arts, religions et sacrés quels liens ? Rencontre arts et philosophie à l’attention des lycéens

Samedi 25 février de 15h à 17h, au Musée des Beaux-Arts de Lyon

EAC, citoyenneté et commémoration

Notre page dédiée à ce domaine a été entièrement revue et enrichie.

Consulter cette lettre d'information en ligne : Lettre d'information DAAC n°98

Consulter les archives : Lettre d'information DAAC