Pariscience 2022 - Palmarès en ligne

Le volet scolaire du festival Pariscience s'est déroulée du 13 au 21 octobre à l'Institut de physique du globe de Paris.

Pariscience a tenu à maintenir une séance dématérialisée, chère à l’équipe du festival : la séance Métiers, sciences et genres. Elle sera accessible dès la 3ème aux élèves de toute la France et aura pour but de les sensibiliser à la question de la place des femmes dans les métiers de la recherche.

Le palmarès en ligne

La reprise du palmarès scolaire 2022 permet à tous les élèves de voir les films primés. Les 3 films primés lors de la dernière édition pourront être visionnés en classe et des temps d'échanges avec des scientifiques et les membres des équipes des films auront lieu en ligne le 1er juin 2023.

Inscriptions pour la reprise du palmarès Pariscience 2022

Chaque année, le festival international du film scientifique Pariscience propose au public scolaire de découvrir une sélection de documentaires scientifiques récents et adaptés aux différents niveaux des élèves. Lors de l'édition scolaire 2022 de Pariscience, les élèves des classes sélectionnées, répartis en 3 jurys (Jury en Herbe, Jury Collégien, Jury Lycéen), ont attribué un prix à leur film scientifique préféré.

Le festival

Chaque année, le festival international du film scientifique Pariscience propose au public scolaire de découvrir une sélection de documentaires scientifiques récents et adaptés aux différents niveaux des élèves. Chaque projection de film est suivie d’une rencontre avec un.e intervenant.e scientifique et/ou l’équipe du film. Toujours entièrement gratuite, la participation au festival est cependant soumise à inscription. Ouverture des inscriptions à partir du mercredi 7 septembre (voir détails ci-dessous).

Le programme de Pariscience en ligne

Ouverture des inscriptions en ligne selon les niveaux

CYCLES 2 ET 3

Le mercredi 7 septembre 2022 à partir de 18h00

CYCLE 4 ET LYCÉES

Le jeudi 8 septembre 2022 à partir de 18h00

Des formulaires seront disponibles en ligne à partir de ces dates dans la rubrique « Infos pratiques et inscriptions » de l'onglet scolaire du site Pariscience.

Attention, certaines séances peuvent se remplir très rapidement, ne tardez pas à vous inscrire !

Inscriptions à Pariscience