Lettre d'information DAAC n°82

01/04/22

Vous recevez ce message puisque vous êtes inscrit sur la liste referents-culture@ac-lyon.fr en tant que référent culture, référent culture territorial, professeur relais, chargé de mission ou à votre demande. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus faire partie de cette liste de diffusion par simple mail à fabien.boulay@ac-lyon.fr

Bonjour à tous,

La publication de cette nouvelle lettre d'information coïncide avec l'ouverture de l'appel à projets EAC 2022-2023. Comme l'année dernière, il se déroule intégralement sur ADAGE. Toute l'équipe de la DAAC travaille actuellement à la finalisation du cahier des charges qui intégre des nouveautés importantes, à commencer par Pass Culture. Vous pourrez le consulter dès mercredi 6 avril sur notre page : Appel à projets en éducation artistique et culturelle
N'hésitez pas à nous solliciter pour des conseils ou un accompagnement dans la construction de vos projets ! Vous trouverez la liste de nos chargés de mission sur la page Présentation du service.
Comme l'année dernière, nous vous communiquerons très prochainement un ensemble de propositions de parcours EAC dans lesquels vous pourrez vous inscrire en participant à cet appel à projets.

Pass Culture et Appel à projets ?

Nous vous rappelons que les offres Pass Culture peuvent être associés à des projets et actions pour l'année en cours 21-22 dans le cadre du recensement OU à des projets inscrits dans l'appel à projets 2022-2023.
La mise en place de ce dispositif de très grande ampleur a entraîné des délais d'inscription pour certaines structures culturelles. Tout va désormais s'accélérer... Vous pouvez consulter chaque jour de nouvelles offres Pass Culture sur ADAGE. N'oubliez pas qu'il est tout à fait possible et souhaitable de contacter directement les structures de proximité pour leur proposer de coconstruire des offres spécifiques.

Vous trouverez ci-dessous nos dernières publications en lien avec l'EAC. Merci à tous pour votre implication dans la diffusion de toutes ces informations.

DAAC INFO

Masterclass d’auteurs de livres en établissements scolaires

Organisation d'un nouveau webinaire à l'attention des enseignants le 6 avril 2022. Le Centre National du Livre et le pass Culture se mobilisent dès janvier 2022, pour les élèves de la 4ème à la Terminale

Atelier enseignant autour de Numeridanse

Jeudi 7 avril de 18h30 à 20h à la Maison de la Danse

PREAC Cinéma : Le Sound Design, la puissance invisible du cinéma

13, 14, 15 avril 2022 | Institut Lumière - Cinéfabrique - Pôle Pixel

La troupe de théâtre en établissement scolaire - Guide pratique

Guide pratique à l’attention de toutes celles et tous ceux qui ont envie de développer la pratique théâtrale en collège et en lycée

Les fabriques à musique

Appel à projets du 31 mars 2022 au 31 mai 2022

Kadékol : la webradio de l'IFÉ

Kadékol, la webradio qui propose chaque mois trois émissions autour de l'éducation.

Dossier pédagogique du spectacle Näss de Fouad Boussouf

Maison de la Danse du 12 au 15 avril 2022

Retour d'expérience "Laisser des traces pour s'inscrire dans le quartier Tony Garnier"

Workshop du Lycée Jean Lurçat de Lyon 8ème, avec l'association Troi3