Lettre d'information DAAC n°97

23/01/2023

Vous recevez ce message puisque vous êtes inscrit sur la liste referents-culture@ac-lyon.fr en tant que référent culture, référent culture territorial, professeur relais, chargé de mission ou à votre demande. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus faire partie de cette liste de diffusion par simple mail à fabien.boulay@ac-lyon.fr

Bonjour,

Voici une lettre d'information un peu plus courte qu'habituellement dans laquelle nous souhaiterions mettre l'accent sur le concours Arts en plastiques pour l'océan qui s'inscrit totalement dans l'actualité. Vous noterez également que les dates du concours Je filme le métier qui me plait / ma formation ont été modifiées pour permettre à davantage d'élèves de s'y inscrire (voir ci-dessous).

Enfin, parmi les actualités, nous souhaitons particulièrement attirer votre attention sur la proposition de séances scolaires pour la pièce Max, mise en scène par Stéphane Olivié Bisson et jouée par Jérémy Lopez, sociétaire de la Comédie Française.

Merci par avance pour votre travail de diffusion de ces informations !

A bientôt

DAAC INFO

Séances pour les scolaires de "Max" pièce sur Max Linder, génie du cinéma

En présence du metteur en scène Stéphane Olivié Bisson, les 20 et 21 février à l'Institut Lumière

Concours Arts en plastiques pour l'océan 2023

Réaliser des œuvres à partir de matériaux en plastique usagé pour sensibiliser à la préservation de la biodiversité. Inscriptions jusqu'au 1er mai 2023.

Concours "Je filme le métier qui me plait" / "Je filme ma formation"

Inscription prolongée jusqu'au 30 janvier 2023. Cérémonie au Grand Rex à Paris en mai 2023

Une résidence d'écriture : L’Infâme de Simon Grangeat

L’Infâme a été créé en partenariat avec le Centre culturel de la Ricamarie, le Lycée Testud au Chambon Feugerolles et le Collège Les Bruneaux à Firminy, en novembre 2022.

Exposition autour des jeux vidéos : jouer la mort

Du 1er au23 mars 2023

Consulter cette lettre d'information en ligne : Lettre d'information DAAC n°97