Ecole ouverte

Inscriptions des établissements jusqu'au 26/05/23 pour la session été 2023. Retrouvez sur cette page les propositions et les partenaires que vous pouvez contacter pour élaborer vos projets dans le cadre d'école ouverte.

S'inscrivant pleinement dans les orientations de la mobilisation pour les Valeurs de la République, l'opération Ecole ouverte doit permettre l'enrichissement culturel, citoyen, scientifique, organisationnel et méthodologique des jeunes et  favoriser leur ouverture sur le monde. Elle s'adresse en priorité aux écoles et aux établissements des réseaux d'éducation prioritaire et aux écoles et les établissements des zones rurales éloignées et dans tous les territoires fragilisés par la crise sanitaire et ses conséquences économiques. Elle permet d'accueillir des jeunes qui ne quittent pas leur lieu de résidence et de leur proposer un programme équilibré associant renforcement scolaire et activités sportives et culturelles.

Le dispositif "École ouverte" a été enrichi en 2022 afin de permettre aux élèves du CP à la terminale de bénéficier de renforcement scolaire, d'activités éducatives et de loisirs avec une attention particulière aux lycées professionnels.

Inscriptions des établissements jusqu'au 26/05/23 pour les vacances d'été 2023.

Propositions 2023

Les établissements intéressés sont invités à prendre contact avec la structure à l'origine de la proposition (cf ci-dessous) pour finaliser le projet.

Annuaire 2022

Il est également possible de contacter directement les partenaires de l'an dernier (voir plus bas) pour créer librement un projet vous correspondant.

Se signaler à la DAAC

Ils doivent également signaler leur choix et leur projet à la Délégation Académique aux Arts et à la Culture daac@ac-lyon.fr afin de pouvoir assurer le suivi des dossiers.

Nos propositions pour été 2023 (mise à jour permanente...)

Arts visuels

BD

Culture scientifique