Lettre d'information DAAC n°69

27/09/2021

Vous recevez ce message puisque vous êtes inscrit sur la liste referents-culture@ac-lyon.fr en tant que référent culture, référent culture territorial, professeur relais, chargé de mission ou à votre demande. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus faire partie de cette liste de diffusion par simple mail à fabien.boulay@ac-lyon.fr

Bonjour à tous,

Vous trouverez dans cette lettre une sélection de nos dernières publications (actualités, événements, informations...) que nous vous demandons de bien vouloir partager avec l'ensemble des membres de la communauté éducative de votre établissement. Et n'hésitez pas à nous faire part de toutes les remarques et questions qui pourraient vous remonter. Merci par avance !

DAAC INFO

Chœur académique avec la Maîtrise de l’Opéra de Lyon

Le Rectorat de l’académie de Lyon en partenariat avec la Maîtrise de l’Opéra de Lyon, créent un chœur académique au sein de la Métropole lyonnaise. Les participants bénéficieront pour cela des compétences et de l’accompagnement de la Maîtrise de l’Opéra de Lyon sous la direction de la cheffe de chœur Karine Locatelli. Il reste encore des places !

Visite dédiée aux enseignants de l’exposition de Rémy Jacquier à URDLA, Advenances

Mercredi 6 octobre à 14 heures 30
Gravures, dessins, volumes, photographies et performance

Ateliers Pédagogiques du Pôle Pixel

Le Pôle Pixel de Villeurbanne propose diverses actions en lien avec le cinéma et ses métiers à destination des établissements scolaires.

Réunion de présentation de la programmation du MBA - 29 septembre 2021

La programmation et l'offre pédagogique 2021-2022 du Musée des Beaux-Arts de Lyon

Concours Terr'Eau Fertile - 4e édition !

Concours de plaidoiries sur le thème de l'environnement

Métropole de Lyon : Transports gratuits pour sortie scolaire

Dans le cadre des sorties scolaires, les élèves - ainsi que leurs accompagnateurs - des écoles primaires et des collèges publics ou privés sous contrat, situés sur une commune desservie par le réseau TCL,  peuvent voyager gratuitement avec un ticket « Sortie Scolaire»

Journées Nationales de l'Architecture - Appel à candidatures Cycle 3

48 binômes architectes / enseignants en Auvergne Rhône-Alpes - Inscriptions avant le 8 octobre 2021

Prix du Jeune Lecteur 2022 destiné aux lycéens et aux lycéennes

Lire... Voter... Rencontrer... : Participez !

Ressources en lien avec Lycéens et apprentis au cinéma

Développer la culture cinématographique des adolescents par la découverte d’un cinéma de qualité, et de les amener à devenir des spectateurs assidus, curieux et critiques.

Festival du film scolaire de Lyon

Inscriptions avant le 30 novembre 2021

Dossier pédagogique EUGÉNIE GRANDET de Marc Dugain

Après L'Échange des princesses, le cinéaste et romancier Marc Dugain redonne toute sa modernité au chef d'œuvre d'Honoré de Balzac.

Retour d'expérience : Atelier théâtre du collège Hector Berlioz de Communay

Les drôles, d'Elizabeth Mazev
Enseignant : Christian Pratoussy, avec Julien Gauthier, comédien partenaire du Théâtre François Ponsard

Retrouvez cette lettre d'information en ligne : https://www.ac-lyon.fr/lettre-d-information-daac-ndeg69-122879