Lettre d'information DAAC n°83

06/05/2022

Vous recevez ce message puisque vous êtes inscrit sur la liste referents-culture@ac-lyon.fr en tant que référent culture, référent culture territorial, professeur relais, chargé de mission ou à votre demande. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus faire partie de cette liste de diffusion par simple mail à fabien.boulay@ac-lyon.fr

Bonjour à tous,

Cette nouvelle lettre d'information accompagne la mise à jour du cahier des charges de l'appel à projets EAC 2022-2023. Il a été entièrement revu et est disponible sur notre page Appel à projets en éducation artistique et culturelle. Ce document est indispensable pour mettre toutes les chances de votre côté si vous souhaitez participer à cet appel à projets dont la cloture aura lieu le 17 juin prochain.
Par ailleurs, nous sommes en train de compléter différents parcours et projets, en lien avec nos structures culturelles partenaires. Pour vous y inscrire, vous devrez également participer à l'appel à projets sur la plateforme ADAGE après avoir soigneusement consulté les fiches pdf de chaque parcours... attention notamment aux dates et aux particularités de chaque dispositif ! Elles sont répertoriées ici. La liste va s'agrandir progressivement dans les jours qui viennent : Propositions de parcours en Education Artistique et Culturelle.
Très bonne fin de semaine à tous
A bientôt

DAAC INFO

Structures culturelles - Présentation de saison 2022-2023

La DAAC répertorie ici les dates de présentation de saison de quelques structures culturelles incontournables dans l'académie de Lyon

DANSE L’EUROPE ! Projet participatif porté par la Maison de la Danse

Jusqu'au 30 mai 2022

Ouverture de la campagne d’inscription au dispositif Numook

Un dispositif de l’association Lecture Jeunesse pour faire lire et écrire les ados grâce à la création collective d’un livre numérique. inscriptions avant le 31 mai 2022.

La Biennale des langues : délier les langues pour relier les langues du monde

du 19 au 22 mai 2022

3e édition du "speed dating" du PTEAC de Vénissieux

Jeudi 14 avril au collège Jules Michelet de Vénissieux (69)

Le Kraken vous ouvre les bras.... aux Subs

Une œuvre scénographique monumentale de bois et de métal de 15m de hauteur et 25m de largeur.

Cours publics à l'Ecole Urbaine de Lyon

Du 24 janvier 2022 au 30 juin 2022, à suivre en présentiel et à retrouver en replay.

Cérémonie à la mémoire des 44 Enfants d’Izieu et des 7 adultes arrêtés le 6 avril 1944

Jeudi 7 avril 2022 - Deux classes de CM2 de l’école Jules Verne de Lyon ont participé activement à la cérémonie - Place Carnot, Lyon 2ème

Au collège aussi, relevez le défi class’energie !

Un projet inter-plutidisciplinaire pour relever le défi face au changement climatique pour les collégiens de la metropole de Lyon.

Actions de sensibilisation et d’éducation à l’environnement par ARTHROPOLOGIA

Initier les générations futures aux enjeux liés à la préservation de la biodiversité.

Le bruit au collège, que faire ?

Propositions d’interventions pédagogiques (Métropole de Lyon)

L’aventure Champollion - Dans le secret des hiéroglyphes

12 avril - 24 juillet 2022 | BnF François-Mitterrand

28ème anniversaire du génocide des Tutsis au Rwanda