Lettre d'information DAAC n°92

18/10/2022

Vous recevez ce message puisque vous êtes inscrit sur la liste referents-culture@ac-lyon.fr en tant que référent culture, référent culture territorial, professeur relais, chargé de mission ou à votre demande. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus faire partie de cette liste de diffusion par simple mail à fabien.boulay@ac-lyon.fr

Bonjour à tous,

Pour cette dernière lettre d'information avant les vacances de la Toussaint, nous souhaitons attirer votre attention sur 4 informations particulières :

DAAC INFO

Chœur académique avec la Maîtrise de l’Opéra de Lyon

Inscriptions avant le 20 octobre 2022

DAAC : Recrutement d'un professeur relais

Professeur relais Danse et arts du mouvement pour le département de la Loire / Candidatures jusqu'au 21 octobre

Dossier pédagogique du spectacle "Via Injabulo" à la Maison de la danse

Maison de la Danse du 18 au 21 octobre

Résidences d'auteurs à l'Ecole

L’inscription des candidatures des écoles et établissements au dispositif Résidence d’auteur à l’Ecole est ouvert jusqu’au 10 novembre sur Démarches simplifiées. Pour répondre aux questions des professeurs et des auteurs, un webinaire est proposé avec le CNL le vendredi 21 octobre, de 17h à 18h30.

Musée des moulages Lyon 2 - Offres de médiation pour les publics scolaires 2022-2023

Le musée des Moulages est à l’origine dévolu à la recherche et à l’enseignement de l’archéologie et de l’histoire de l’art.

Appel à candidatures Nocturne étudiante #8

16 mars 2023 de 18h à 23h au musée des Beaux-Arts de Lyon et musée d’art contemporain de Lyon

Les Subs accueillent "Grand crié" de Nicolas Barry

Représentation scolaire le jeudi 24 novembre à 14h30

Concours Arts en plastiques pour l'océan 2023

ERRATUM : Réaliser des œuvres à partir de matériaux en plastique usagé pour sensibiliser à la préservation de la biodiversité. Inscriptions jusqu'au 1er mai 2023.

Prix du Gouverneur Militaire de Lyon du Bleuet de France

Collecte du Bleuet de France du 7 au 13 novembre 2022 pour les écoles et les collèges de l’académie.

Consultez cette lettre d'information en ligne : Lettre d'information DAAC n°92

Mise à jour : octobre 2022