Lettre d'information DAAC n°86

27/06/22

Vous recevez ce message puisque vous êtes inscrit sur la liste referents-culture@ac-lyon.fr en tant que référent culture, référent culture territorial, professeur relais, chargé de mission ou à votre demande. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus faire partie de cette liste de diffusion par simple mail à fabien.boulay@ac-lyon.fr

Bonjour à tous,

La phase de saisie de l'appel à projets EAC de la DAAC est donc désormais close. Plus de 1700 projets ont été déposés cette année ! Ils seront tous examinés dans les semaines qui viennent et les résultats des commissions seront publiées directement dans ADAGE avant la rentrée de septembre, fin août 2022. Par ailleurs, si vous êtes concernés, pensez bien à vérifier les différentes dates des appels à projets et propositions de la Région AURA et de la Métropole :

IMPORTANT : Les effectifs réels

De très nombreux projets qui avaient été validés et financés pour l'année scolaire 2021-2022 n'ont pas été finalisés dans ADAGE. Nous vous rappelons qu'il est indispensable que vous puissiez renseigner les effectifs réels qui ont participé à toutes ces actions. Pour cela, suivez le chemin : Recensement > Recenser> Projets d'éducation artistique et culturelle, puis choisir le projet et cliquer sur le stylo. Vous recevrez dans les jours qui viennent un mail personnalisé si vous êtes concernés.

L'année se termine... mais plusieurs actualités méritent encore d'être partagées auprès de vos collègues ! Nous comptons sur vous.

A très bientôt

DAAC INFO

Le Prix Summer des Collégiens, parcours EAC

En partenariat avec la fête du livre de Bron. Visionnez le film rétrospectif de 2022

Appel à projets 2022 - Fondation pour la mémoire de l'esclavage

Jusqu'au 12 juillet 2022

Théâtre Nouvelle Génération - Dossier enseignants et partenaires 22-23

Autour des spectacles, diverses actions d’accompagnement peuvent s’élaborer, afin de préparer et / ou prolonger la venue au Théâtre.

Chœur inter-académique au Centre Culturel de Rencontre d’Ambronay

Le choeur est ouvert aux professeurs des écoles, professeurs d’éducation musicale, professeurs de conservatoires, musiciens intervenants, et intermittents du spectacle qui interviennent fréquemment dans des projets relevant de l’éducation artistique et culturelle.

Les petits champions de la lecture

Finale nationale et inscriptions pour la 11e édition

« Les enfants du patrimoine » : des visites-ateliers par le CAUE Rhône Métropole

Le vendredi 16 septembre 2022

La mêlée des choeurs

Coupe du Monde de Rugby du 8 septembre au 28 octobre 2023

7e édition de À Ciel Ouvert – Parcours d’art actuel

Ville de Riorges (42), à l'attention des lycées

Education Artistique et Culturelle, Pass Culture à Ambronay

Actions culturelles menées à Ambronay à la rentrée 2022-2023

"La musique change de disque" aux éditions L'Harmattan

Et ça fait Shazam, vinyle, stream, pop, buzz ! Co-écrit par Alban Jamin, chargé de mission Cinéma à la DAAC

Retour d'expérience : Voyage à Alep, collège Philippe Coustrau de Tignieu-Jameyzieu

Parcours musical, artistique et littéraire, en partenariat avec l'association de médiation culturelle stéphanoise l'Ecole de l'Oralité.

Retrouvez cette lettre d'information en ligne : Lettre d'information DAAC n°86

Mise à jour : juin 2022